Boutique

Concertos-concertantes-du-XXe-siecle-Volume-1

CONCERTOS & CONCERTANTES DU XXe SIÈCLE – I

20,00

Enregistrements inédits
Jean-Pierre RAMPAL, flûte
Robert Veyron-Lacroix, piano Quintette à Vent Français
Orchestres sous la direction de Richard Blareau, Rudolf Michl, Pol Mule et Jean Martinon

G. Tailleferre (1892-1983), Concertino pour flûte, piano et orchestre à cordes avec timbales et harpe (1952) ; H. Martelli (1895-1980), Suite concertante pour quintette à vent et orchestre op. 57 (1944) ; P.P. Bauzin (1933-2005), Concerto pour flûte et orchestre à cordes, op. 22 (1960) ; J. Martinon (1910-1976), Concerto pour flûte et orchestre, op. 59 (1971)

Second âge d’or de la flûte, le XXe siècle s’est cependant montré ici ou là très sélectif dans son répertoire. Alors que peu de concertos avaient vu le jour avant-guerre, les trois décennies suivantes seront l’occasion d’une floraison exceptionnelle. Au point que dans cette abondance, quantité d’œuvres pourtant de fort belle facture restent encore peu connues. Jean-Pierre Rampal, dont cette année marque le 25e anniversaire de la disparition, en assura fréquemment la création. Quantité d’enregistrements en subsistent dans les archives des radios européennes, et c’est grâce aux licences consenties par ces dernières que l’Association Jean-Pierre Rampal est heureuse de présenter aujourd’hui une série d’inédits parmi les plus captivants. Le Concertino pour flûte, piano et orchestre de chambre de Germaine Tailleferre, enregistré du vivant de la compositrice en 1953, est ici, pour la première fois, restitué sous sa forme originale. Quant à la Suite concertante pour quintette à vent soliste d’Henri Martelli et aux concertos de Pierre-Philippe Bauzin et de Jean Martinon – enregistrés respectivement en 1954, 1967 et 1971 – ils connaissent pour deux d’entre eux leur première gravure mondiale. Qu’il s’agisse des époques et des styles, des combinaisons de solistes ou encore des orchestrations, cette exceptionnelle anthologie de concertos permet de découvrir ce répertoire dans toute sa diversité.

In stock

Category:

Product Description

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Enregistrements inédits
Jean-Pierre RAMPAL, flûte
Robert Veyron-Lacroix, piano Quintette à Vent Français
Orchestres sous la direction de Richard Blareau, Rudolf Michl, Pol Mule et Jean Martinon

G. Tailleferre (1892-1983), Concertino pour flûte, piano et orchestre à cordes avec timbales et harpe (1952) ; H. Martelli (1895-1980), Suite concertante pour quintette à vent et orchestre op. 57 (1944) ; P.P. Bauzin (1933-2005), Concerto pour flûte et orchestre à cordes, op. 22 (1960) ; J. Martinon (1910-1976), Concerto pour flûte et orchestre, op. 59 (1971)

Second âge d’or de la flûte, le XXe siècle s’est cependant montré ici ou là très sélectif dans son répertoire. Alors que peu de concertos avaient vu le jour avant-guerre, les trois décennies suivantes seront l’occasion d’une floraison exceptionnelle. Au point que dans cette abondance, quantité d’œuvres pourtant de fort belle facture restent encore peu connues. Jean-Pierre Rampal, dont cette année marque le 25e anniversaire de la disparition, en assura fréquemment la création. Quantité d’enregistrements en subsistent dans les archives des radios européennes, et c’est grâce aux licences consenties par ces dernières que l’Association Jean-Pierre Rampal est heureuse de présenter aujourd’hui une série d’inédits parmi les plus captivants. Le Concertino pour flûte, piano et orchestre de chambre de Germaine Tailleferre, enregistré du vivant de la compositrice en 1953, est ici, pour la première fois, restitué sous sa forme originale. Quant à la Suite concertante pour quintette à vent soliste d’Henri Martelli et aux concertos de Pierre-Philippe Bauzin et de Jean Martinon – enregistrés respectivement en 1954, 1967 et 1971 – ils connaissent pour deux d’entre eux leur première gravure mondiale. Qu’il s’agisse des époques et des styles, des combinaisons de solistes ou encore des orchestrations, cette exceptionnelle anthologie de concertos permet de découvrir ce répertoire dans toute sa diversité.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.