Le Quatrain - rue basse Lande, 44115 - Haute-Goulaine - France
Une goutte d’eau contient approximativement 0,2 ml. La lettre à Elise de L. V. Beethoven dure à peu près 3 minutes et contient environ 1034 notes. Si cette œuvre était jouée par les gouttes, elle utiliserait donc 207 ml. En fonction de la densité des œuvres et de la vitesse d’exécution, notre concert visuel de 40 minutes fait couler environ 3 litres d’eau au goutte à goutte !
Il y a des fuites ! Les gouttes chutent et clapotent sur des lames métalliques qui sonnent à l’impact de l’eau. Le hasard du bruit des gouttes laisse place à la musique de ces dernières.
Il y a des flûtes ! Le souffle de l’instrumentiste passe entre les gouttes. Les mélodies s’entremêlent. Dans une disposition circulaire originale, des gouttes d’eau tombent sur des lames métalliques à partir de hauteurs différentes. Le son de l’impact est amplifié par des micros judicieusement placés. Un concert magique, qui éclabousse magnifiquement.
Interprétation flûte, compositions et arrangements musicaux : Lucie Jahier
Concepteur & Technique gouttes d’eau : Léo Rousselet
Site Internet : https://www.wik-nantes.fr/nantes/1/scene/fuite-pour-flutes
Vous organisez un événement autour de la flûte ? Que ce soit un concert, un festival, une exposition de flûte ou autre, postez votre événement ! C'est gratuit 😉
SOUMETTEZ VOTRE EVENEMENT