Log on
0

Voyage au Canada du Chœur de Flûtes Phénix

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Chœur de Flûtes Phénix (Colmar)

Ce projet de voyage est né de la rencontre à Colmar avec une professeure de musique flûtiste de Winnipeg qui avait toujours enseigné en anglais et qui devait, à partir de septembre 2018, enseigner dans une école française dans laquelle tous les cours ont lieu en français.

Suite à sa venue à une répétition puis à un concert du Chœur de Flûtes Phénix (ensemble composé des 15 meilleurs élèves du conservatoire de Colmar), elle nous a invités à venir à Winnipeg l’année suivante pour nous produire dans les écoles canadiennes francophones et anglophones, et partager en immersion des moments de vie avec la jeunesse canadienne.

Pour financer ce projet, tout le groupe et les parents ont énormément travaillé pour récolter les fonds nécessaires au voyage : organisation de nombreux concerts, tombola, vente de gâteaux et tourtes, décorations de Noël…
Nous avons également recherché des sponsors et subventions et c’est à ce titre que nous avons contacté La Traversière.

Catherine Baert

Soutien de La Traversière

Le Conseil d’Administration de La Traversière a pris la décision d’accéder à la demande de subvention pour l’organisation du voyage de Chœur de Flûtes Phénix à hauteur de 500€, considérant que ce projet entrait pleinement dans les missions de l’association visant à faire rayonner la flûte française à l’international.

Projets soutenus par La Traversière

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.

x

Informations COVID-19

La Traversière vous informe que les commandes continuent d'être expédiées mais qu'en raison des conditions particulières actuelles, du retard peut avoir lieu sur certaines commandes.

Merci pour votre compréhension