Boutique

tiet-ton-that-incarnations-structurales-oeuvres-pour-flute-violoncelle-et-harpe-label-premiers-horizons-ajpr-ean-3770000921410-a

TÔN-THÂT TIÊT, Incarnations structurales Œuvres pour flûte, violoncelle et harpe TRIO SALZEDO

15,00

Tôn-Thât Tiêt (1933-*) : Incarnations structurales pour flûte, violoncelle et harpe, La Tombeau de Christian Lardé * pour flûte solo, The Endless Murmuring I* pour violoncelle et harpe, Mémoire des sons* pour violoncelle solo, Thúy Lâm,… Vô* pour flûte et harpe, Chu Ky III pour harpe solo / * Premier Enregistrement Mondial

Trio Salzedo : Marine Perez, flûte / Pauline Bartissol, violoncelle / Frédérique Cambreling, harpe

Né en 1933 dans l’ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué, Tôn-Thât Tiêt étudia la composition à Paris avec Jean Rivier et André Jolivet. Formé aux techniques d’écriture européennes au début des années 1960, il développe un style personnel qui, tout en se réclamant de Webern et Penderecki, se nourrit de son héritage vietnamien : couleurs et rythmes des musiques traditionnelles, philosophies orientales, une autre conception du temps… Lecteur intime des penseurs et poètes chinois, Tôn-Thât Tiêt, imprégné de taoïsme et de bouddhisme, poursuit le rêve d’une communion profonde avec la nature. Les œuvres de ce disque parcourent 50 ans de création (1967-2016), dessinant le portrait du compositeur et de ses aspirations les plus chères : son attachement à la musique de l’Inde, la spiritualité de l’hindouisme et du bouddhisme, les philosophies chinoises et l’importance des liens tissés avec ses amis compositeurs et interprètes. Autant d’oeuvres reliées par un seul fil, la présence constante d’une note tenue passant d’un instrument à l’autre, d’un registre ou d’une hauteur à l’autre, mais toujours sous-jacente au discours musical : l’esprit présent dans toute chose ? temps suspendu ? Quête de l’âme à travers le son… chaque œuvre semblant se prolonger dans le silence, interrogeant l’indicible… Les oeuvres de Tôn-Thât Tiêt accompagnent le Trio Salzedo (fondé en 2010) depuis plusieurs années, aussi cet enregistrement signe-t-il une émotion musicale et fédératrice de la formation

In stock

Category:

Product Description

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Tôn-Thât Tiêt (1933-*) : Incarnations structurales pour flûte, violoncelle et harpe, La Tombeau de Christian Lardé * pour flûte solo, The Endless Murmuring I* pour violoncelle et harpe, Mémoire des sons* pour violoncelle solo, Thúy Lâm,… Vô* pour flûte et harpe, Chu Ky III pour harpe solo / * Premier Enregistrement Mondial

Trio Salzedo : Marine Perez, flûte / Pauline Bartissol, violoncelle / Frédérique Cambreling, harpe

Né en 1933 dans l’ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué, Tôn-Thât Tiêt étudia la composition à Paris avec Jean Rivier et André Jolivet. Formé aux techniques d’écriture européennes au début des années 1960, il développe un style personnel qui, tout en se réclamant de Webern et Penderecki, se nourrit de son héritage vietnamien : couleurs et rythmes des musiques traditionnelles, philosophies orientales, une autre conception du temps… Lecteur intime des penseurs et poètes chinois, Tôn-Thât Tiêt, imprégné de taoïsme et de bouddhisme, poursuit le rêve d’une communion profonde avec la nature. Les œuvres de ce disque parcourent 50 ans de création (1967-2016), dessinant le portrait du compositeur et de ses aspirations les plus chères : son attachement à la musique de l’Inde, la spiritualité de l’hindouisme et du bouddhisme, les philosophies chinoises et l’importance des liens tissés avec ses amis compositeurs et interprètes. Autant d’oeuvres reliées par un seul fil, la présence constante d’une note tenue passant d’un instrument à l’autre, d’un registre ou d’une hauteur à l’autre, mais toujours sous-jacente au discours musical : l’esprit présent dans toute chose ? temps suspendu ? Quête de l’âme à travers le son… chaque œuvre semblant se prolonger dans le silence, interrogeant l’indicible… Les oeuvres de Tôn-Thât Tiêt accompagnent le Trio Salzedo (fondé en 2010) depuis plusieurs années, aussi cet enregistrement signe-t-il une émotion musicale et fédératrice de la formation

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.