Se connecter
0

BARTOK EN PERIGORD

18 avril 2020 - 20:30

Maison du Berger - La Geneytouse, 87400 - La Geneytouse - France

Description

Concert « Bartók en Périgord – musique de chambre traditionnelle »

Sylvain Roux : flûte traversière
Ophélie Renard : alto
Sylvain Meillan : violoncelle
Bruno Laurent : contrebasse

Depuis quelques années, avec une petite pointe d’humour, Sylvain Roux se pose la question suivante : « Qu’aurait composé Bartók, s’il avait fait ses collectages de musique populaire en Périgord ? »

Passionné par les musiques traditionnelles et les musiques improvisées,
il souhaitait prendre le temps de mener un travail de fond à partir, notamment, des magnifiques mélodies traditionnelles occitanes du Périgord, collectées et publiées, en 1902, par les abbés Casse et Chaminade.

Se sentant proche de l’esprit de Béla Bartók, ce nouveau quatuor propose une réécriture de ces mélodies en abordant une réflexion sur la modalité, l’amodalité, la polymodalité, les rythmes traditionnels de danse, la polyrythmie etc., ceci dans une démarche propre à une musique contemporaine dans laquelle l’improvisation apporte un souffle vivace et actuel.

Renseignements / Réservations

Contact : crmtl@crmtl.fr

Tel : 05 55 27 93 48

Partagez vos Événements

Vous organisez un événement autour de la flûte ? Que ce soit un concert, un festival, une exposition de flûte ou autre, postez votre événement ! C'est gratuit 😉

SOUMETTEZ VOTRE EVENEMENT

NEWSLETTER LA TRAVERSIÈRE

Recevez nos actualités et tous les événements directement dans votre boite aux lettres !
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos infos avant tout le monde !

NOUS CONTACTER

N'hésitez pas à nous écrire !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.

x

Informations COVID-19

La Traversière vous informe que les commandes continuent d'être expédiées mais qu'en raison des conditions particulières actuelles, du retard peut avoir lieu sur certaines commandes.

Merci pour votre compréhension