Au coeur de l’orchestre – Episodes sur la flûte

Sunday March 15th, 2020 | Actualités

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’émission de France Musique animée par Christian Merlin a consacrée 2 épisodes très intéressants sur la flûte traversière au sein de l’orchestre; l’occasion d’écouter les plus beaux solos de la flûte du répertoire orchestral dans le premier épisode, et (re)découvrir les plus grands flûtistes d’orchestre dans le second épisode.
A écouter sans modération 😉

EPISODE 1 : Portrait de la flûte en prima donna
Elle est la star des bois. Sa tessiture aigüe, son agilité volubile, sa sonorité lumineuse, mais aussi sa justesse capricieuse, avaient tout pour faire d’elle une diva. Coup de projecteur sur les chevaux de bataille de la flûte dans le répertoire orchestral.
EPISODE 2 : Grands flûtistes d’orchestre
Une émission ne pouvait pas suffire. Après un coup de projecteur sur le rôle de la flûte dans l’orchestre, et si nous parlions des flûtistes ? Car si l’instrument est traité en prima donna, son titulaire est bien souvent une véritable vedette.
Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen ou il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens, filiale de l’IFPEN.
De retour en région parisienne, Thomas reprend alors ses études musicales et intègre la classe d’Oscar Catalan à Boulogne Billancourt.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.