Log on
0

#CORONAVIRUS – Sélection d’offres pour le confinement

Tuesday April 7th, 2020 | Actualités

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

En ces temps de confinement, le temps peut paraitre un peu long… Ainsi, plusieurs initiatives voient le jour pour proposer des distractions gratuites ou à petit prix. Petit tour d’horizon de celles que nous avons identifiées.

CONCERTS EN LIGNE, OPERAS ET THEATRE

Berliner Philharmoniker – Digital Concert Hall
Le Digital Concert Hall du Philharmonique de Berlin permet d’avoir accès à tous les concerts de l’orchestre depuis son ordinateur, sa télévision ou son smartphone/tablette. Le Berliner Philharmoniker met gratuitement à disposition sa plateforme GRATUITEMENT le temps du confinement avec le code BERLINPHIL, l’occasion de voir et revoir des concerts d’exception !
En profiter !
Opéra de Paris
“L’Opéra national de Paris a pris la décision, grâce au partenariat avec France Télévisions et son offre Culturebox, de rendre accessible gratuitement en ligne dans le monde certaines de ses productions emblématiques dans leur intégralité sur operadeparis.fr et sur france.tvculturebox. Ces retransmissions sont également disponibles sur les pages Facebook de l’Opéra national de Paris et de france.tvculturebox.” Source : Opéra de Paris
En profiter !
La Philharmonie de Paris
La Philharmonie de Paris met en ligne ses retransmissions de concerts. Un trésor à explorer !
En profiter !
The Metropolitan Opera
Le Metropolitan Opera de New York propose la diffusion d’opéras gratuitement: “Nightly Opera Streams”.
En profiter !
La Comédie Française
La Comédie Française met en place La Comédie continu ! qui propose une programmation “à la fois familiale et pédagogique, poétique, divertissante et toujours théâtrale.”
En profiter !

APPLICATIONS PEDAGOGIQUES ET FORMATIONS EN LIGNE

NomadPlay
Nous avons abordé cette application dans notre article: Notre sélection pour jouer accompagné virtuellement. Si vous souhaitez essayer l’application, celle-ci est disponible gratuitement jusque fin mai avec le code TOGETHER01.
En profiter !
Play With a Pro
Play With a Pro qui propose des masterclasses filmées (voir notre article) propose également des cours à distance avec plus de 500 professeurs inscrits. Play With a Pro propose 15 minutes gratuites avec le professeur de son choix.
En profiter !
IONISX
IonisX est une plateforme de formation professionnelle en ligne avec une multitudes de cours variés: Business, Communication… Le monde de la musique peut aussi y trouver son compte avec notamment des cours intéressants pour l’organisation d’événements. Pour le confinement, IonisX propose 5 cours gratuits.
En profiter !

PARTITIONS ET LIVRES

Editions Lemoine
Les éditions Lemoine proposent une partition en téléchargement gratuit par jour ! Une très belle initiative !
En profiter !
Gallica
La Bibliothèque Nationale de France met à disposition une quantité impressionnante d’œuvres dont beaucoup de partitions avec sa bibliothèque numérique Gallica.
En profiter !

CONCERTS DE CONFINÉS

On trouve également sur Facebook, Instagram, Youtube beaucoup d’artistes qui proposent des concerts en live. En voici quelques uns:

Jean-Louis BEAUMADIER et Véronique POLTZ ont proposé un concert live Jeudi dernier
https://www.facebook.com/vero.poltz/videos/10220345944772105/

Philippe BERNOLD a répondu à l’invitation de Buffet Crampon Paris Showroom pour un livestream
https://www.facebook.com/BuffetCramponParisShowroom/videos/2580385532231936/

Alexis KOSSENKO nous a régalé avec son concert live au coin du feu
https://www.facebook.com/alexis.kossenko/videos/10158065693983498/

Duo Artis nous offre quotidiennement des vidéos de concert en confinement. A voir et revoir sur leur page Facebook.
https://www.facebook.com/Duo-Artis-109473920681942/

Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen ou il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens, filiale de l’IFPEN.
De retour en région parisienne, Thomas reprend alors ses études musicales et intègre la classe d’Oscar Catalan à Boulogne Billancourt.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.