Pa

Wednesday October 2nd, 2024 | Actualités

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Nous vous avons déjà présenté Metronaut, l’application qui vous suit (article ici) ! Disponible depuis maintenant plusieurs années, il est temps de refaire le point sur cette application innovante.

Un catalogue qui s’est étoffé

Un des points faible de Metronaut était son catalogue et plus particulièrement pour la flûte. On peut dire que l’équipe a su rattraper son retard et propose aujourd’hui un vaste répertoire pour flûte et accompagnement. De quoi vraiment se faire plaisir. De plus, l’équipe étant dynamique, de nouvelles partitions arrivent régulièrement.

Une expérience utilisateur améliorée

Le principe des Nauts qui permettait d’acheter des partitions disparait… l’idée était plutôt intéressante et assez addictive mais compliquait un peu l’utilisation de la plateforme, en transformant l’application en une sorte de jeu plus que d’un outil de travail pédagogique. Metronaut a repensé son approche en se recentrant sur le cœur de l’application : la proposition de partitions et d’accompagnement.

Dans cette dernière mise à jour l’application gagne significativement en expérience utilisateur. Il est maintenant aisé de trouver la partition que l’on souhaite interpréter et de lancer l’accompagnement. Une simplicité qu’on salue d’autant que les fonctionnalités avancées comme l’ajustement du tempo en fonction de l’interprète sont toujours fonctionnelles.

Enfin, l’interface a quant à elle peu évoluée et continue de proposer un environnement frais et coloré qu’on apprécie vraiment à l’usage.

Une application tournée vers la pédagogie.

Metronaut est très bon compagnon pour tous les musiciens désireux de jouer avec un accompagnement, mais il peut également s’avérer être un outil intéressant pour la pédagogie. En effet, il permet aux professeur d’initier ses élèves au plaisir de jouer avec d’autres instruments avec une expérience ludique. Évidemment, l’application n’a pas pour ambition de remplacer un accompagnement réel, mais lors d’un cours individuel, il peut intéressant de travailler certains passages avec l’accompagnement afin de mettre le doigt sur un changement de tonalité, un trait joué de manière irrégulière…

Metronaut propose même pour les professeurs une offre dédiée :

Pour voir comment Metronaut peut vous aider avec vos élèves, rendez-vous sur la page dédiée du site 😉

Partenariat

Metronaut est partenaire de La Traversière et propose à tous nos adhérents une remise de 20% sur l’abonnement annuel ! Pour en bénéficier, rendez vous sur notre page Bons Plans Adhérents

Conclusion

Avec une expérience utilisateur repensée et orientée travail musical, l’application gagne en maturité avec un catalogue étoffé. L’offre proposée pour les professeur fait de Metronaut un choix à fortement considérer pour donner ses cours de manière ludique.

Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen ou il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens, filiale de l’IFPEN.
De retour en région parisienne, Thomas reprend alors ses études musicales et intègre la classe d’Oscar Catalan à Boulogne Billancourt.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.