Log on
0

IDAGIO, a classical music streaming service

Saturday January 19th, 2019 | En Pratique

Music streaming is everywhere today. We have to admit that having all the music we want wherever we are is really convenient! However, most of the well known platforms (deezer, spotify…) are poor as far as classical music is concerned. So, if like us, you’re disappointed by the classical music catalog of streaming majors, you’ll love IDAGIO!

Presentation

IDAGIO is a music streaming platform specialised in classical music. The proposed music comes from several partnerships with the biggest record companies as well as some of the most famous orchestras (Berliner Philharmoniker, London Symphony Orchestra, London Philharmonic Orchestra…)
The service has been designed for music lovers. Indeed, unlike a lot of other services, you will be able to listen to all recordings in very high quality on IDAGIO as the whole library has been encoded in FLAC.

In short, this service is a must have for all music lovers!

Liste de certains des partenaires du service IDAGIO
Some of the partners of IDAGIO

In practice

IDAGIO comes in several forms: web interface, application for computer and smartphone. It is even possible to integrate the service into the Sonos app!
The service has been designed and developed so that you can always have your music with you, and be able to listen to it on every equipment you may have.
Regarding the application, we have been seduced: simple, elegant and intuitive, you can quickly find whatever you need despite a multitude of features: creation of playlists, marking your favorite albums…
The research functionality is also very well thought; you can search by keyword, but also filter by composer, artist, conductor, genre, and even by instrument! A very interesting feature!
Finally, we liked the “mood” function. This allows you to automatically create a playlist depending on your mood. A very fun way to discover new musical pieces. We highly recommend testing this functionality !

IDAGIO---ApplicationMac&IOsIDAGIO-ApplicationMacIDAGIO-ApplicationMacRechercheIDAGIO-ApplicationMacMoodIDAGIO-ApplicationIOsRechercheIDAGIO-ApplicationIOsSonos
<
>
The IDAGIO service can be integrated with SONOS, which makes it possible to have access to the entire library without leaving the SONOS application. Convenient for those equipped with SONOS.

The catalog

IDAGIO’s catalog is really impressive both in quantity and quality. You only have to glance at their partners’ list to have a rough idea of ​​the extent of their collection.

Quelques uns des partenaires du service IDAGIO
Quelques uns des partenaires du service IDAGIO

As far is the flute concerned, the catalog is very rich with more than 12 000 pieces! You will find many recordings of the greatest flutists (Emmanuel Pahud, James Galway, Juliette Hurel, Philippe Bernold, Patrick Gallois …). In short, a very large catalog that will delight all flutists. Be warned, you will be amazed !

Partnership

To enjoy this service, IDAGIO has joined La Traversiere to offer all our members 2 months for free! A great opportunity to try this platform for which we’ve had a real “coup de coeur”! To take advantage of this offer, visit our Good Deal page.

5 (100%) 1 vote
Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen ou il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens, filiale de l’IFPEN.
De retour en région parisienne, Thomas reprend alors ses études musicales et intègre la classe d’Oscar Catalan à Boulogne Billancourt.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

Receive our news before everyone else!

CONTACT US

Do not hesitate to contact us !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.

Se connecter
0

IDAGIO, un service de streaming de musique classique

samedi 19 janvier 2019 | En Pratique

Le streaming de musique est aujourd’hui omniprésent. Il faut bien avouer qu’avoir toute la musique que l’on souhaite à portée de main est vraiment pratique ! Toutefois, il faut bien l’admettre, les plateformes les plus connues dans le domaine (deezer, spotify…) restent assez pauvres pour ce qui concerne la musique classique. Ainsi, si comme nous, vous êtes un peu déçu par le catalogue classique des majors du streaming, vous allez adorer IDAGIO !

Présentation

IDAGIO est une plateforme de streaming de musique spécialisée dans la musique classique. La musique proposée provient de plusieurs partenariats avec les plus grandes maisons de disques ainsi que certains orchestres de renommée mondiale (Philharmonique de Berlin, LSO, LPO…)
Le service a été pensé pour les mélomanes. En effet, contrairement à beaucoup de service concurrent, vous pourrez sur IDAGIO écouter tous les enregistrements en très haute qualité car toute la bibliothèque a été encodée en FLAC.

En bref, ce service est un must have pour tous les mélomanes !

Liste de certains des partenaires du service IDAGIO
Liste de certains des partenaires du service IDAGIO

En pratique

IDAGIO se décline sous plusieurs formes : interface web, application pour ordinateur et smartphone. Il est même possible d’intégrer le service dans l’application Sonos !
Le service a été pensé et développé pour que vous ayez votre musique tout le temps avec vous, et que vous puissiez l’écouter sur tous vos équipements.
Côté application, on a été séduit : Simple, élégante et intuitive, on trouve rapidement ses marques malgré une multitudes de fonctionnalités : création de playlists, ajout d’albums à sa liste de lecture…
La recherche est très bien pensée; on peut ainsi rechercher par mot clé, mais également filtrer par compositeur, artiste, chef d’orchestre, genre, et même par instrument ! Une fonction bien pratique !
Enfin, on a beaucoup aimé la fonction « mood ». Cette fonction permet en fonction de son humeur de créer automatiquement une playlist adaptée. Une fonction très ludique qui permet de découvrir de nouvelles oeuvres. A essayer de toute urgence !

IDAGIO---ApplicationMac&IOsIDAGIO-ApplicationMacIDAGIO-ApplicationMacRechercheIDAGIO-ApplicationMacMoodIDAGIO-ApplicationIOsRechercheIDAGIO-ApplicationIOsSonos
<
>
Le service IDAGIO est intégrée à SONOS ce qui permet d'avoir accès à toute sa bibliothèque sans quitter l'application SONOS. Bien pratique pour ceux qui sont équipés de SONOS.

Le catalogue

Le catalogue est vraiment impressionnant tant sur la quantité que la qualité. Il n’y a qu’à voir les partenaires de la plateforme pour avoir une idée de l’ampleur du catalogue.

Quelques uns des partenaires du service IDAGIO
Quelques uns des partenaires du service IDAGIO

Pour ce qui concerne la flûte, le catalogue est très riche avec plus de 12 000 morceaux ! Vous y trouverez quantité d’enregistrements des plus grands flûtistes (Emmanuel Pahud, James Galway, Juliette Hurel, Philippe Bernold, Patrick Gallois…). En bref, un très très large catalogue qui ravira tous les flutistes. On vous prévient, vous n’en décrocherez plus !

Partenariat

Pour vous faire découvrir ce service IDAGIO s’est associé à La Traversiere et propose à tous nos adhérents 2 mois gratuits ! Une belle opportunité pour essayer cette plateforme pour laquelle nous avons eu un réel coup de cœur ! Pour bénéficier de cette offre, rendez vous sur notre page Bon Plan.

Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen où il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens dans le domaine des énergies nouvelles.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos infos avant tout le monde !

NOUS CONTACTER

N'hésitez pas à nous écrire !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.