Se connecter
0

IDAGIO, un service de streaming de musique classique

samedi 19 janvier 2019 | En Pratique

Le streaming de musique est aujourd’hui omniprésent. Il faut bien avouer qu’avoir toute la musique que l’on souhaite à portée de main est vraiment pratique ! Toutefois, il faut bien l’admettre, les plateformes les plus connues dans le domaine (deezer, spotify…) restent assez pauvres pour ce qui concerne la musique classique. Ainsi, si comme nous, vous êtes un peu déçu par le catalogue classique des majors du streaming, vous allez adorer IDAGIO !

Présentation

IDAGIO est une plateforme de streaming de musique spécialisée dans la musique classique. La musique proposée provient de plusieurs partenariats avec les plus grandes maisons de disques ainsi que certains orchestres de renommée mondiale (Philharmonique de Berlin, LSO, LPO…)
Le service a été pensé pour les mélomanes. En effet, contrairement à beaucoup de service concurrent, vous pourrez sur IDAGIO écouter tous les enregistrements en très haute qualité car toute la bibliothèque a été encodée en FLAC.

En bref, ce service est un must have pour tous les mélomanes !

Liste de certains des partenaires du service IDAGIO
Liste de certains des partenaires du service IDAGIO

En pratique

IDAGIO se décline sous plusieurs formes : interface web, application pour ordinateur et smartphone. Il est même possible d’intégrer le service dans l’application Sonos !
Le service a été pensé et développé pour que vous ayez votre musique tout le temps avec vous, et que vous puissiez l’écouter sur tous vos équipements.
Côté application, on a été séduit : Simple, élégante et intuitive, on trouve rapidement ses marques malgré une multitudes de fonctionnalités : création de playlists, ajout d’albums à sa liste de lecture…
La recherche est très bien pensée; on peut ainsi rechercher par mot clé, mais également filtrer par compositeur, artiste, chef d’orchestre, genre, et même par instrument ! Une fonction bien pratique !
Enfin, on a beaucoup aimé la fonction « mood ». Cette fonction permet en fonction de son humeur de créer automatiquement une playlist adaptée. Une fonction très ludique qui permet de découvrir de nouvelles oeuvres. A essayer de toute urgence !

IDAGIO---ApplicationMac&IOsIDAGIO-ApplicationMacIDAGIO-ApplicationMacRechercheIDAGIO-ApplicationMacMoodIDAGIO-ApplicationIOsRechercheIDAGIO-ApplicationIOsSonos
<
>
Le service IDAGIO est intégrée à SONOS ce qui permet d'avoir accès à toute sa bibliothèque sans quitter l'application SONOS. Bien pratique pour ceux qui sont équipés de SONOS.

Le catalogue

Le catalogue est vraiment impressionnant tant sur la quantité que la qualité. Il n’y a qu’à voir les partenaires de la plateforme pour avoir une idée de l’ampleur du catalogue.

Quelques uns des partenaires du service IDAGIO
Quelques uns des partenaires du service IDAGIO

Pour ce qui concerne la flûte, le catalogue est très riche avec plus de 12 000 morceaux ! Vous y trouverez quantité d’enregistrements des plus grands flûtistes (Emmanuel Pahud, James Galway, Juliette Hurel, Philippe Bernold, Patrick Gallois…). En bref, un très très large catalogue qui ravira tous les flutistes. On vous prévient, vous n’en décrocherez plus !

Partenariat

Pour vous faire découvrir ce service IDAGIO s’est associé à La Traversiere et propose à tous nos adhérents 2 mois gratuits ! Une belle opportunité pour essayer cette plateforme pour laquelle nous avons eu un réel coup de cœur ! Pour bénéficier de cette offre, rendez vous sur notre page Bon Plan.

Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen où il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens dans le domaine des énergies nouvelles.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos infos avant tout le monde !

NOUS CONTACTER

N'hésitez pas à nous écrire !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.