Gaspar Hoyos
Concertiste accompli et lauréat des grands concours internationaux, le flûtiste colombien Gaspar Hoyos est l’un des flûtistes les plus appréciés de sa génération. Il est actuellement flûte solo de l’Opéra National de Lorraine. Sa sensibilité et sa virtuosité ont été saluées en Amérique, en Europe et en Asie.
Il est invité par des formations comme l’Orquesta Simón Bolívar (El Sistema, Venezuela), Orchestre de la Radio de Frankfurt, Ensemble Orchestral de Paris, Orquesta Filarmónica de Bogota, Orquesta Sinfónica de Colombia, Orquesta Filarmónica de Lima, Orchestre de New Mexico, entre autres, et poursuit également une carrière active de chambriste, notamment au sein d’Ultim’Asonata (ensemble spécialisé dans la musique des XXème et XXIème siècles).
Gaspar Hoyos a fait ses études auprès de Paula Robison à Boston, puis à Paris où il se perfectionne auprès de Raymond Guiot. Il fut le dernier flûtiste à recevoir les précieux conseils de Jean-Pierre Rampal juste avant qu’il ne quitte ce monde.
La Boîte à questions
Celui que je joue à l’instant même.
“Golden Brown” (The Stranglers)
Instituteur.
La sérénité de l’instant (Thich Nhat Hanh)
Sushi. J’adoooore le sushi.
Aucun.
Aucun.
En fait c’est une maladie assez sérieuse qui m’a permis de m’en débarrasser sans même y réfléchir !
Devant l’ordi, en répondant à votre questionnaire. Quelque part en train de méditer. Dans la cuisine: je suis le boulanger de la famille.
Chat noir, chat blanc (Emir Kusturica)
S’il n’y a pas de solution, ce n’est pas la peine de s’inquiéter, s’il y a une solution…ce n’est pas la peine de s’inquiéter !
Mozart, sans aucun doute.
Celle que je trouve en premier. Puis, si j’ai un son pourri…ben j’en prends une autre.
N’oublie jamais, jamais, jamais l’amour et la passion que tu portes à faire de la musique et à la partager avec d’autres êtres humains !
Lorsque Jean-Pierre Rampal bougeait au son de la musique que je jouais. Il avait vraiment l’air de prendre son pied! (concours Rampal 1998). Surréaliste !
Jaune. C’est celle que j’associe à la guérison.
Aucun. C’est insupportable !
Foot (l’ASNL est d’ailleurs championne de France en Ligue 2 cette année: Attention PSG, on arrive !)