Partifi : Extraire des parties séparées d’un PDF

samedi 15 mai 2021 | En Pratique

Vous souhaitez récupérer les parties séparées d’une partition ? Alors, cet outil va vous séduire ! Fini les découpages et collages fastidieux, voici Partifi, un outil gratuit qui permet en quelques clics d’extraire les parties séparées à partir d’une partition pdf !

Le processus est simple et se passe en 4 étapes, suivez le guide !

Etape N°1 – Importation

Rendez-vous sur le site de Partifi.
Vous serez alors invité à importer le fichier pdf, puis entrer les quelques informations concernant la partition.

Etape N°2 – Sélectionner les parties

La partition importée apparait dans un visualisateur de document avec des “réglettes” permettant de tracer virtuellement les traits de découpe des différentes parties.
Déplacer à votre guise les réglettes, ajoutez-en ou supprimez-en, en fonction du nombre de parties de votre partition.
Les zones de texte sur la droite permettent d’attribuer à chaque partie un nom.
Le système permet en général de pré-remplir les parties suivantes, mais attention, en fonction de la qualité de la partition téléchargée, le système peut parfois se tromper… Il est donc conseillé de vérifier chaque page avant de passer à l’étape suivante.

Etape N°3 – Extraire les parties

Une fois le process terminé, Partifi dresse la liste et permet la visualisation de chacune des parties.
Il est même possible de combiner plusieurs parties. Le résultat de cette option variera beaucoup en fonction de la qualité de la partition téléchargée…

Partifi-3 Partifi-4
<
>

Etape N°4 – Téléchargement des parties

Partifi permet ensuite le téléchargement des parties au format A4.

Résultat

Le résultat obtenu via le service Partifi dépend très fortement de la qualité de la partition et du pdf téléchargé sur la plateforme, mais le résultat est très satisfaisant et évite de perdre du temps en découpage / collage !

Thomas MALLET - La Traversière
Article proposé par Thomas MALLET

Né en 1981 en région parisienne, Thomas MALLET débute la flute traversière au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Michel Moraguès, puis celle de Philippe Lesgourgues, où il obtient en 2000 le CFEM mention très bien à l’unanimité.
Afin de poursuivre ses études, Thomas quitte la région parisienne pour s’établir à Rouen où il obtient en 2005 son diplôme d’ingénieur et exerce depuis chez Axens dans le domaine des énergies nouvelles.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos infos avant tout le monde !

NOUS CONTACTER

N'hésitez pas à nous écrire !

Newsletter

En cliquant sur envoyer, vous affirmez avoir pris connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant les liens de désinscription présents sur les Newsletter.