Christophe Larrieu
Pianiste, arrangeur et chef d’orchestre, Christophe Larrieu a remporté trois premiers prix de piano, accompagnement et direction de chant au CNSM de Paris.
Tout en travaillant comme chef de chant dans le domaine du lyrique, il a accompagné au piano de nombreux chanteurs et instrumentistes, dont le violoniste Tedi Papavrami, en France comme à l’étranger.
Musicien éclectique, il a également pratiqué le Jazz, ainsi que la musique de salon et de genre au sein du groupe Sorties d’Artistes.
Il est depuis 1997 chef d’orchestre assistant au Théâtre du Capitole de Toulouse où il a dirigé des représentations de La Mascotte, La Fille de madame Angot, Les Mousquetaires au couvent, La Périchole, ainsi que plusieurs opéras pour enfants (Le Petit Ramoneur, der Jasager, Brundibar). En 2013 il y dirige l’Enfant et les Sortilèges de Ravel avec les solistes et l’orchestre du CRR de Toulouse.
Il est également auteur d’arrangements symphoniques sur les chansons de J.Brel et C.Nougaro, qui ont été interprétés par l’Orch National de Belgique, l’Orch de Mulhouse et l’Orch National du Capitole de Toulouse.