Joséphine Poncelin De Raucourt
Diplômée des conservatoires supérieurs de Rotterdam (Codarts) et de Paris (CNSMDP), Joséphine Poncelin occupe depuis 2016 une place de flûtiste et piccoliste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT). Elle s’est formée au sein de l’Orchestre des Jeunes des Pays-Bas (NJO) et de la prestigieuse académie du festival de Lucerne, d’où son goût pour la musique contemporaine, et a acquis de l’expérience professionnelle à l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam ou l’Opéra National de Lorraine.
Avec la danseuse, flûtiste et mime Elsa Marquet-Lienhardt, elle a découvert le théâtre du mouvement, et ensemble elles ont crée un spectacle autour du Pierrot Lunaire de Schönberg pour des musiciens en mouvement, en décembre 2019.
Curieuse, avide de partage, et soucieuse de transmettre sa passion à un public plus divers et plus mixte, Joséphine a également suivi des formations de musiques du monde, d’ethnomusicologie, de chant, de pédagogie, et de médiation culturelle.